Bordj Menaïel : Le lotissement Bendjemâa à l’abandon

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
1

Les habitants du lotissement Bendjemâa dit la Cascade, au centre-ville de Bordj Menaïel, une daïra située à une trentaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de wilaya de Boumerdès, se plaignent de l’absence de toutes les commodités au niveau de leur quartier et se disent abandonnés par les pouvoirs publics.
En fait, les habitants dudit lotissement sont lésés à plus d’un titre. Faute d’être raccordés au réseau d’électricité, les habitants s’alimentent depuis les cités et quartiers voisins. «Nous sommes privés de nos droits les plus élémentaires. Nous n’avons même pas d’électricité au moment où les habitants des quartiers voisins ont accès à l’Internet haut débit», nous a dit un habitant du lotissement. Les artères non bitumées du lotissement deviennent impraticables à la moindre chute de pluie. Cette situation est aggravée par l’absence d’un système d’évacuation des eaux pluviales et d’un réseau d’assainissement.

«Nous avons tant attendu une intervention des pouvoirs publics pour nous soulager de ce calvaire que nous vivons depuis plusieurs années, mais en vain. Alors nous avons effectué une collecte et réalisé nous-mêmes le réseau d’assainissement. Les rues du quartier n’étant pas bitumées, nous avons été contraints d’acheter du sable et du gravier pour les en recouvrir», nous ont déclaré les habitants.
Pourtant ce lotissement a été lancé au début de l’année 2000. Il est constitué de 160 lots. Une centaine de familles s’y sont installées depuis.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Y. O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..