Bouchouareb : «L’usine Peugeot sera à 10 km de celle de Renault»

Elwatan; le Vendredi 30 Octobre 2015
1


Une occasion pour lui de confirmer, une nouvelle fois, l’installation de l’usine Peugeot à Oran. «Le projet de l’usine Peugeot est presque finalisé. Cette usine sera implantée à Oran, à une dizaine de kilomètres de l’usine Renault» a-t-il annoncé. Oran a été choisie pour abriter cette usine afin de constituer un pôle mécanique de construction de voitures au niveau de l’Ouest algérien, a-t-il précisé. Et d’ajouter : «Avec l’usine Renault à Oran et celle de Peugeot bientôt, sans compter ce qu’on possède à Sidi Bel Abbès et Tiaret, tout cela concourt à ce que le marché dans cette région supporte une industrie de la sous-traitance, ce qui n’était pas le cas avant.»

Quant au Salon ERA qui s’est tenu à Oran, pour le ministre de l’industrie et des mines, le thème choisi et débattu cette année – l’industrie au cœur de la problématique de la transition énergétique et de la promotion des énergies vertes – est hautement pertinent car il se met à l’ordre du jour des ambitions du gouvernement.

«Le choc extrême de l’économie nationale du fait de la baisse des cours du pétrole rend encore plus impérative la question de la recherche de moteurs de croissance innovants», dit-il, avant d’ajouter que l’Algérie qui recèle, pour toutes les énergies alternatives, d’importants gisements, se doit de les identifier et de les valoriser. M. Bouchouareb a annoncé en outre que 2016 sera «l’année des énergies renouvelables et du numérique».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Akram El Kébir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..