Bouira : Baisse des prix des matériaux de construction

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Les prix des matériaux de construction jusque-là, pratiquement inabordables, semblent bien connaître un fléchissement au niveau des différentes régions de la wilaya de Bouira.
Une bouffée d’oxygène pour les particuliers, mais surtout pour les entrepreneurs chargés des différents projets engagés ces derniers temps.
En effet, tous les matériaux, à commencer par le ciment, le sable, mais surtout le rond à béton, ont connu une baisse des prix. D’autre part, ce sont les projets de réalisation de gabions qui désormais connaissent à leur tour cette bouffée. Le manque de fils à gabion dû –dans un passé récent– à l’absence d’unités de production locale, n’a pas manqué de provoquer des retards énormes dans la réalisation de ces projets. Une donne qui n’est plus d’actualité à présent, dès lors que la toute nouvelle unité de production de fils de gabions, «Bouira Fil», sise à Chorfa, semble vouloir donner l’estocade à ses concurrentes dans d’autres wilayas, et qui mieux procède à une baisse des prix sur ses produits.
Sachant que la région connaît ces derniers temps plusieurs projets de gabionnage, de routes notamment ; ce qui ne manquera pas de contribuer à l’accélération des travaux et la réduction du coût de revient de ces derniers. Les gabions proposés par cette usine sont diversifiés, aussi bien dans leurs dimensionnements, que du point de vue de leurs formes. Ainsi plusieurs produits sont fabriqués sur place, entre autres des gabions boites, des gabions semelles et rouleaux.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): S. Chabane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..