Boules - AGO de la FASB : Les bilans approuvés malgré les irrégularités

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
57298


Certains d’entre eux qui nous ont rendu visite à la rédaction affirment avoir été exclus de la liste sous prétexte qu’ils ne sont pas à jour de leurs cotisations. Il s’agit notamment de l’ex-président de la Fédération, Abdelaziz Rih, des présidents de 7 wilaya (Biskra, Ouargla, Guelma, Skikda, Batna, Khenchela et Jijel), du représentant des arbitres et celui des athlètes.
L’ex-président de la Fédération n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer «le mépris affiché à l’égard de certains membres de droit, exclus injustement de l’AG, tout en autorisant d’autres personnes à y participer alors qu’ils ne sont pas membres». Abdelaziz Rih affirme que la procédure du déroulement de l’AG n’a pas été suivie et l’horaire du début des travaux n’a pas été respecté. «L’assemblée générale compte 84 membres, alors qu’ils étaient une centaine, et le début des travaux était prévu à 9h, mais ils ont commencé bien avant sans la présence du représentant du MJS», affirme notre interlocuteur.

Mais la pomme de discorde aura été le motif présenté aux représentants des 7 ligues exclus de l’AG. Il s’agit pour la Fédération de ligues non affiliées car elles ne sont pas à jour dans  leurs cotisations et n’ont pas participé au concours national conformément au calendrier de la fédération. Motif rejeté en bloc par les concernés qui nous montrent l’ordre de virement des cotisations annuelles. «En plus, nous avons participé à plusieurs concours. D’ailleurs, la wilaya de Guelma avait organisé le 1er concours national en présence du président de la Fédération», explique un représentant de ligue qui estime que les convocations ont été faites de façon sélective et non conforme aux statuts de la fédération par un secrétaire général qui n’est même pas désigné par le MJS.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..