Brèves

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2013
1


Mandat de dépôt pour 5 émeutiers

Le juge d’instruction près le tribunal de Bordj Bou Arréridj a ordonné, lundi soir, des mandats de dépôt pour 5 des émeutiers de la commune de Rabta, et 19 citations directes au motif de trouble et atteinte à l’ordre public. C’est dans le cadre de l’affaire liée aux émeutes ayant éclaté jeudi dernier, juste après le dépouillement des urnes suite aux élections locales qui ont dégénéré par des jets de pierres et autres projectiles
et l’incendie du siège de l’APC de Rabta, commune située à 25 km du chef-lieu de wilaya. Les chefs d’accusation retenus contre ces derniers sont désobéissance, attroupement illégal et trouble à l’ordre public.                    A. B.
                          


Hold-up de la poste de Khenchela : mandat d’arrêt pour le principal accusé

Le receveur  et  les agents de sécurité de l’agence d’Algérie Poste de Khenchela ont été placés sous mandat de dépôt dans la soirée de dimanche dernier, sur instruction du procureur de la République du tribunal de Khenchela, alors qu’un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre de l’inspecteur des guichets, en fuite, impliqué dans l’affaire du hold-up commis dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans ladite agence.
Pour rappel, une somme de 46 millions de dinars a été dérobée du coffre-fort. L’enquête suit son cours pour une affaire digne d’un scénario hollywoodien qui ne cesse d’alimenter les discussions à Khenchela.                    Kaltoum Rabia



Les demandeurs de logement ne décolèrent pas

Les contestations exprimées des demandeurs de logements, surtout les habitants des vieux bâtis, continuent, en l’absence de solutions. Lundi après-midi ils ont récidivé en bloquant de nouveau les axes de la route de Aïn Beïda, paralysant la circulation avec des pneus brûlés et autres troncs d’arbres. Ils dénonçaient la précarité dans laquelle ils vivent. Encore une fois, ils lancent un appel pressant aux autorités pour que soit mis fin à leur  calvaire qui a trop duré, insistent-ils. Malgré un important renfort de police qui a été dépêché sur les lieux, les protestataires, dont plusieurs ont fait l’objet d’arrestations, ont été difficilement dispersés.                   K. R.

Categorie(s): actu est

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..