BTPH : Les assises du secteur en juin

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

Les deuxièmes assises du secteur du BTPH auront lieu à Oran les 17 et 18 Juin prochain, comme l’a annoncé hier le président de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), lors d’une conférence de presse tenue au niveau du centre de facilitation des PME d’Oran.
M.Kheloufi a déclaré que le contenu du nouveau code des marchés sera rendu public à l’occasion de ces deuxièmes assises à Oran. L’ensemble des acteurs du BTPH sont présents à ces assises qui se tiendront concomitamment avec le salon de l’entrepreneur qui est prévu du 15 au 19 Juin.
Au moins quatre ministères ont d’ores et déjà confirmé leur participation aux assises du BTPH.

Parmi les participants étrangers, des entreprises du Maroc, qui ont fait leurs preuves dans la réalisation de nouvelles villes, les entreprises espagnoles avec un groupe de quinze P-DG de Catalogne, des entreprises syriennes et tunisiennes. Sont conviés à ces assises du BTPH environ 50 à 70.000 visiteurs entrepreneurs. A l’ordre du jour figurent la réorganisation du secteur du BTPH, le renforcement des moyens et outils de réalisation des entreprises algériennes de bâtiment et travaux publics par le biais du nouveau code des marchés publics, ainsi que la moralisation du secteur qui souffre d’opacité et sur lequel pèsent certains soupçons de spéculations sur des matériaux rares comme le ciment.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Sa.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..