Campagne sur l'hygiène buccodentaire : 128 écoles concernées

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1

Le club Inner Wheel Alger Lumières mène une campagne de sensibilisation sur l’hygiène buccodentaire au niveau des écoles primaires de l’Algérois.

Kamélia Khalfi, présidente du club, a affirmé que l’action, entamée déjà avec la rentrée scolaire, touchera en premier 128 écoles du secteur de Bouchaoui à Alger-Ouest en collaboration avec l’EPSP de EPSP Chéraga/Bouchaoui.
La première présentation devait être faite hier à l’école primaire Mouloud Feraoun de Bouchaoui.
«Nous mettons l’accent sur les premières écoles primaires. Les caries commencent à se manifester à cet âge. Nous remettrons des tubes de dentifrice et des dépliants sur la manière efficace de se brosser les dents à des élèves, souvent issus de milieux déshérités. Par extension, les parents peuvent apprendre de leurs enfants des gestes qu’ils ignorent souvent», relève-t-elle.
Elle fait aussi remarquer que l’action vise à préserver la santé des plus petits qui deviendront des adultes «qu’on espère sans caries, donc en bonne santé».
L’action est menée avec l’aide de bienfaiteurs, comme le groupe Saïdal et la société BL Productions qui a mis à la disposition du club un matériel.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..