CAN de handball : Mansourou inspectera les sites de compétition

Elwatan; le Mercredi 4 Decembre 2013
81505


Un déplacement qui intervient un mois et demi environ avant le début de la 21e édition de la CAN de handball, messieurs et dames, qu’organisera l’Algérie du 15 au 26 janvier 2014. Le premier responsable de l’instance africaine aura à se réunir avec les membres du comité d’organisation, que dirige Saïd Bouamra, président de la Fédération algérienne (FAHB) et effectuera une tournée au niveau des sites de compétition. Lors de sa précédente visite en Algérie, effectuée au mois d’octobre dernier, M. Mansourou avait émis quelques réserves sur les salles retenues.

Il est à rappeler que le Cocan (comité d’organisation) a opté pour la salle Harcha, la Coupole du 5 Juillet et la salle OMS de Chéraga. Les équipes seront logées à l’hôtel Safir Mazafran (Zéralda), alors que les officiels séjourneront à l’hôtel Abbassides à Palm Beach (Zéralda). Le président de la CAHB va ainsi s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs. Il entamera le travail, aujourd’hui même, jour de son arrivée et se réunira, en fin d’après-midi avec les responsables de la FAHB et d’Enjoy TV, l’entreprise française qui a obtenu les droits de retransmission des matchs. Des techniciens de cette dernière arriveront également en Algérie aujourd’hui.

La visite des sites de compétition aura lieu demain. Arémou Mansourou animera le même jour (jeudi), à 18h, une conférence de presse au centre de presse de l’Office du complexe olympique (OCO). Celle concernant les sites d’hébergement est prévue pour vendredi après-midi. La sélection nationale messieurs, qui est actuellement en stage en Espagne, évoluera lors de la CAN dans le groupe B avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et  le Nigeria.
L’équipe féminine, quant à elle, figurera dans le groupe A avec la RD Congo, le Cameroun et le Sénégal.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..