CAN U17 : Le Burkina annonce la couleur

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Le Burkina Faso a annoncé d'emblée la couleur face au Zimbabwe en s'imposant par 5 à 0 en match comptant pour la première journée du groupe B, disputé hier à Dar El Beïda (Alger).
Très supérieurs techniquement, les Etalons n'ont fait qu'une bouchée de leurs homologues zimbabwéens, grâce notamment à son buteur Ouiya Gerome, auteur d'un triplé. Celui-ci a ouvert la marque à la 6e minute. Son équipier Konseinga a doublé la mise à la 28’, avant qu'Ouiya ne revienne à la charge cinq minutes plus tard pour inscrire son deuxième but personnel et le troisième but pour son pays. C'était le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Burkinabés creusent l'écart en ajoutant un quatrième but à l'heure de jeu (60’) toujours par l'omniprésent Ouiya. Peu avant la fin du match, Kabré portera l'estocade avec un 5e buts, assurant une large victoire à son équipe.

L'entraîneur zimbabwéen Mtasa, très déçu par le résultat, a remis en cause l'âge des joueurs burkinabés, mais assure que son équipe saura rebondir dans les prochains matches.
Dans la deuxième confrontation de la journée entre le Niger et le Malawi, la partie a été plus serrée que la première. Mais c'est le Niger qui a eu le dernier mot en s'imposant par 2 à 0 (mi-temps 1-0). Les deux buts nigériens ont été l'œuvre de Boureima Mahamadou (3’) et Sidebe Issa doublera la mise (79’).

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..