Caroubier : Revoilà l’hippodrome

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

1984-2009 : vingt-cinq longues années se sont écoulées depuis que l’hippodrome du Caroubier avait fermé la parenthèse réservée à la pratique hippique.
Mais comme la chance sourit à qui sait attendre, voilà que le mythique champ de courses algérois renoue avec les courses de chevaux, depuis ce jeudi 19 mars précisément, au grand bonheur des nostalgiques qui avaient vécu des moments inoubliables et des jeunes inconditionnels qui se sont passés le mot pour occuper massivement les tribunes qui ont fortement vibré sous l’effet de leurs trépidations. La reprise a été laborieuse et semée d'embûches et il a fallu la conjugaison des initiatives des uns et des autres pour que les pouvoirs publics consentent enfin à «réactiver» le Caroubier, parmi les initiateurs on cite le nom de Abdelmadjid Aouchiche, dont on dit avec instance qu’il a fait du Caroubier son «cheval de bataille». Et l’abnégation a fait le reste ce jeudi.
La joie était convoquée à la kermesse dédiée au cheval et à son grand retour dans le temple qui fût le sien depuis les années vingt, n’eut été cette malheureuse décision d’abroger ses activités en 1984. L’essentiel est que les retrouvailles ont été scellées et les rendez-vous pris tous les jeudis après-midi du
côté du légendaire … cheval blanc !


Categorie(s): epoque

Auteur(s): A. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..