Championnat d’Algérie du sports scolaire : Un franc succès

Elwatan; le Vendredi 8 Avril 2011
1


Regroupant toutes les wilayas, les championnats nationaux ont concerné 5 disciplines, à savoir, l’athlétisme, le basket-ball, le football, le volley-ball et le handball, dont les finales ont était disputées respectivement à Aïn Defla, Sétif, Tamanrasset, M’sila et enfin à Skikda. Le championnat d’athlétisme à Aïn Defla, qui a vu la participation de 10 wilayas, a été remportéchez les garçon par les athlètes de la wilaya de Ouargla, suivis de ceux de Saïda et de Aïn Defla, complètant le podium, alors que chez les filles, Ouargla prend la première place, suivie respectivement de Aïn Defla et Tlemcen.

En basket-ball, qui a vu la participation de huit wilaya, ainsi que l’équipe du Lycée sportif de Draria, en hors compétition, le podium chez les garçon a été composé d’Alger, Aïn Témouchent et Annaba, alors que chez les filles, c’est l’équipe d’Alger qui a remporté le championnat, suivie de Annaba et Sétif. En football, la sélection de Tipaza, championne d’Algérie, a été talonnée par les formations de Batna et Sétif chez les garçons, alors que chez les filles, c’est Constantine qui a remporté le championnat, juste devant Aïn Defla et Boumerdès. En volley-ball, c’est la sélection de M’sila, organisatrice du championnat, qui remportera le titre chez les garçons, suivie de Tlemcen et Médéa, alors que chez les filles, et sans surprise, c’est l’équipe de Béjaïa qui remporte le tournoi, suivie de Tlemcen et Constantine.

Enfin, dans la dernière discipline, le handball, c’est l’équipe locale de Skikda qui remportera le championnat chez les garçons, suivie de Batna et de Bordj Bou Arréridj.  Chez les filles, les handballeuses de Béjaïa, championnes en titre, seront suivies de celles de Constantine et  de Skikda. A noter enfin que les champions nationaux de chaque discipline et leurs dauphins sont qualifiés pour disputer les 1res finales de coupe d’Algérie du sport scolaire, sous le haut patronage du ministre de l’Education nationale, dont la date et le lieu seront désignés prochainement. Pour cette première, le président de la FASS, Izem Abdelhafidh a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des championnats nationaux « Je remercie les organisateurs des différentes Ligues scolaires pour leur parfaite organisation, ainsi que les autorité des différentes wilayas.

On est très satisfaits du niveau technique de nos athlètes et c’est très prometteur pour l’avenir du sport.» Dans un autre registre, les responsables de la FASS ont tenue une réunion de travail, mercredi dernier, avec le président du COA, M. Hannifi, en présence des représentants du MEN, au siège du COA, où il a été décidé d’affilier la FASS au Comité olympique algérien (COA), entre autres. Des décisions qui devront être entérinées lors d’une rencontre, prévue la semaine prochaine, qui devrait regrouper M. Benbouzid, le ministre de l’Education, et M. Hannifi, le président du COA.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): K. Temani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..