Championnat de Tizi Ouzou (Division Honneur) : Le NRB Béni Douala surprend le CRB Mékla

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

L’exploit de la journée du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou, dans sa division Honneur, reste incontestablement la victoire, à l’extérieur, du NRB Béni Douala qui a réussi, jeudi, à infliger une lourde défaite à son homologue du CRB Mékla.
Les hommes du président Ramdane Drouche sont ainsi revenus de Mékla avec 3 points dans les bagages, histoire de se remettre sur rail après quelques défaites successives. C’est le jeune Gaoui qui a ouvert la marque sur une belle réalisation qui a foudroyé le keeper adverse à la 57’ du jeu. 13’plus tard, son coéquipier Aliouane s’est introduit dans la surface de réparation et, esseulé, face à face au gardien des locaux, envoie le cuir mourir au fond des filets, doublant ainsi la marque. A la 78’, le même Gaoui réussira à porter l’estocade à 3 buts, scellant définitivement le sort de la partie. «Notre objectif, c’est le maintien dans la division Honneur. Donc, l’essentiel, c’est de se maintenir au milieu du tableau. On peut avec la volonté des joueurs réaliser cet objectif», nous a déclaré Youcef Badsi, entraineur du NRBBD.

De son côté, le président du CRBM, Fahim Saï, estime que le manque d’effectif, en raison de l’absence des joueurs blessés, a fait en sorte que son équipe a perdu à domicile.
«En plus de l’absence des joueurs blessés, il faut bien souligner que notre club se morfond dans une situation caractérisée par le manque de moyens. Hormis l’aide des commerçants et particuliers de la région ainsi que l’apport de l’APC, qui nous assure l’équipement et le transport, le club n’à aucune autre source de financement», a-t-il dit. Par ailleurs, pour ce qui est des autres résultats de la journée, l’on note la victoire de l’ES Sikh Oumedour, en dehors de ses bases, face à l’US Sidi Beloua sur un score de 2 à 1. Les deux buts de l’ESSM ont été inscrits par Nordine Aït Gueni et Ali Hariche.
Aussi, le leader USM Draâ Ben Khedda a été contraint au partage des points, lors de son déplacement chez son voisin de la JS Tadmaït. Il partage, désormais, la tête du peloton avec l’ESSM.

A Ouaguenoun, la formation locale, l’ASCO, a réussi à venir à bout de son hôte, le LC Iflissen, avec la plus petite marge. L’ASC Irdjen s’est inclinée, à l’extérieur, devant l’US Kabylie sur un score de 2 à 1. D’autre part, si l’US Talla Athmane a battu, chez elle, la JS Aït Yahia Moussa (2 - 1), il n’en demeure pas moins que l’OC Ath Douala a été piégée, à domicile, par l’O Tizi Rached (0 - 1). Enfin, il est utile de noter, par ailleurs, que le bureau de la ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou a statué sur le cas de la partie arrêtée, à la 87’, entre l’IRB Souk El Thenine et l’US Nath Irathen. Le match sera rejoué.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..