Chlef en bref

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1


-Le CET en quête d’un terrain

Le projet d’un nouveau Centre d’enfouissement technique des ordures de Ténès n’a toujours pas trouvé un terrain d’assiette, les services des forêts ayant émis un avis défavorable aux choix opérés dans ce sens par une commission de wilaya. Les lieux retenus par ladite commission se trouvent à la sortie de la ville, sur des monticules longeant la côte. Aux dernières nouvelles, les gestionnaires du projet poursuivent leurs démarches pour dénicher un espace pouvant accueillir ce projet datant de 2007 avec une enveloppe de 29 milliards de centimes. En attendant, les ordures de la région sont carrément jetées sur la plage de Mainis et non loin d’un champ de vignobles!

- Des écrans géants sur les plages

Les estivants pourront suivre la Coupe du monde de football sur des écrans géants, en bord de mer. C’est ce qu’a décidé la direction du Tourisme qui a instruit tous les exploitants des plages afin de mettre en place des téléviseurs grand modèle sur les sites fréquentés par les estivants. L’ensemble des gestionnaires concernés ont déjà acquis ce type de téléviseurs.

- Désorganisation du transport public

Le transport public est livré à lui-même. Il se débat dans des problèmes organisationnels qui n’en finissent pas.
La création d’arrêts de bus au centre de la ville de Chlef n’a fait qu’aggraver les choses en perturbant sérieusement la circulation dans les points sensibles, surtout durant les heures de pointe.
C’est le cas notamment du Boulevard Sud où les bus stationnent à tort et à travers, sans être inquiétés par les services habilités.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..