Chlef: La police renforce ses structures

Elwatan; le Jeudi 29 Octobre 2015
1


Une délégation importante de la DGSN, représentant le directeur général de cette institution, a présidé aux côtés du wali de Chlef et d’autres responsables locaux, à la cérémonie officielle d’inauguration des nouvelles structures. Il s’agit d’une sureté urbaine et d’une brigade d’investigations et de recherches à hai Chorfa et hai Moussalaha ainsi que deux brigades mobiles de police judiciaire dans les localités rurales de Sendjas et El Karimia, situées au pied du mont de l’Ouarsenis.

La couverture sécuritaire passe ainsi à 85% englobant aussi bien les grands centres urbains que les communes éloignées. Le volet médical n’était pas en reste puisque un centre de protection maternelle et infantile, ouvert également au public, et un centre médico-social de la police ont été inaugurés dans la ville nouvelle de Chorfa et à hai Bensouna.

Lors de la cérémonie, les directeurs de la police judiciaire et de la sécurité publique à la DGSN ont fait savoir que ces nouvelles structures  s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la police de proximité en vue d’une meilleure prévention et de lutte contre les maux sociaux et le crime sous toutes ses formes. Ils ont, par ailleurs, insisté sur l’application stricte des instructions du DGSN relatives à l’accueil du public et au respect de la dignité humaine.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..