Chlef : La session de l’APW consacrée à l’habitat et à l’éducation

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
1

Les élus ont relevé une série de défaillances et de carences ayant des conséquences négatives sur l’habitat collectif et la scolarisation des élèves.
L’APW a programmé une session pour le 30 mai prochain, au cours de laquelle seront débattus des sujets brûlants qui intéressent la vie socioéconomique locale. Il s’agit en particulier des rapports sur la situation peu reluisante des secteurs de l’habitat et de l’éducation. Les membres des commissions de l’Assemblée présenteront, à l’occasion, un exposé sur l’état des lieux à la lumière de la mission d’inspection qu’ils ont effectuée dans les établissements scolaires et cités de la wilaya. D’après des sources proches du dossier, les élus ont relevé une série de défaillances et de carences ayant des conséquences négatives sur l’habitat collectif et la scolarisation des élèves.

Par exemple, concernant l’éducation, le rapport fait état notamment de problèmes de restauration et de transport scolaire, de surcharge des classes, de précarité des conditions d’accueil et de dysfonctionnements graves sur le plan pédagogique. Pour ce qui est de l’habitat, les élus ont constaté des manquements à l’aménagement et à l’amélioration urbaine, d’une part, et à l’entretien et à la maintenance des ensembles d’habitation de la part des occupants, d’autre part. Á en croire les mêmes sources, les élus ont rédigé des rapports sans complaisance sur la situation de ces secteurs.

En tout cas, les débats s’annoncent extrêmement chauds dans l’hémicycle de l’APW car c’est la première fois que des dossiers aussi importants sont programmés à l’ordre du jour de cette assemblée en présence de l’exécutif de wilaya.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A. Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..