Chlef : Mise en place d’une agence chargée du foncier industriel

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Le forum université-entreprises économiques, qui s’est tenu les 19 et 20 mai dernier à l’Université de Chlef, a débouché sur une série de propositions allant dans le sens de la relance de l’activité économique et du développement des investissements productifs.
Rappelons que la rencontre, dont c’est la troisième édition, a réuni des représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de l’Industrie et de la promotion des investissements, ainsi que des enseignants, des chercheurs, des étudiants et des chefs d’entreprises. Les participants demandent l’inscription d’une zone industrielle réservée aux investissements productifs, ainsi que la création de nouvelles zones industrielles ou d’activités à proximité des infrastructures routières, ferroviaires et portuaires. De même, ils insistent sur la réhabilitation de celles existantes dont la situation n’est guère reluisante. Ils sollicitent également la création d’une zone pour les industries agroalimentaires, compte tenu de la vocation agricole de la région et une autre à caractère polyvalent.

Les animateurs de ce rendez-vous économique important proposent en outre la mise en place d’une agence de l’ANIREF, chargée du foncier industriel, lequel demeure une entrave sérieuse à la relance des investissements industriels et autres dans la wilaya. Ce sont, là, entre autres, les recommandations de ce forum dont la principale sur le plan du suivi a trait au renforcement du comité du FUEL 2010 par les tutelles respectives et les collectivités locales. Et cela pour élaborer un plan d’action 2010-2011 et concrétiser les recommandations ci-dessus énumérées.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A. Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..