Choix de nouvelles sociétés de publicité : Les anciens panneaux seront démantelés

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

A l’issue d’un avis d’adjudication lancé il y a plus d’un mois, huit sociétés et entreprises de publicité ont soumissionné, apprend-on auprès de la Division de la réglementation générale (DRG) de la commune d’Oran.

Selon les responsables de la division, l’ouverture des plis a été effectuée il y a quelques jours et quatre entreprises ont été retenues. Il y a plus d’un mois, les services de la DRG de la commune d’Oran avaient lancé un nouvel avis d’adjudication pour la concession à titre de location des espaces publicitaires (panneaux publicitaires). Ce nouvel avis intervenait quelques jours après le lancement d’un premier appel qui s’est avéré infructueux. Des sources proches de la DRG avaient souligné que l’avis d’adjudication a été lancé sur la base d’un nouveau cahier des charges élaboré en application du nouvel arrêté ministériel relatif à la gestion des espaces publicitaires. Ce nouveau cahier des charges, précisent nos interlocuteurs, vient mettre un terme à l’anarchie qui caractérisait la gestion de ce dossier. Pour pallier les défaillances enregistrées dans les précédents cahiers des charges, il a été décidé de découper les sites d’implantation des panneaux en trois zones, en précisant les spécificités de chaque zone et l’impact du site. La première zone concerne tout l’espace situé à l’intérieur du 1er boulevard périphérique. La seconde zone concerne les espaces situés entre le 1er et le 2ème Boulevard périphérique et enfin la troisième zone se situe au niveau du troisième périphérique.
Outre les sites d’implantation, les dimensions des panneaux sont prises en compte. Concernant les panneaux déjà implantés, notre source avait précisé qu’à l’issue du choix des sociétés de publicité, tous les panneaux existants actuellement seront démantelés, puisqu’il s’agit d’appliquer le nouveau cahier des charges. Ces mêmes sociétés, une fois retenues, seront appelées à participer au mobilier urbain, notamment la réalisation d’abribus à leur charge.

Categorie(s): oran

Auteur(s): B. M. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..