Commission de détection des jeunes talents : Rabah Madjer installé

Elwatan; le Lundi 2 Decembre 2013
81449


La commission est composée de 9 représentants des fédérations sportives olympiques, des sous-directeurs des sports du MJS et des représentants des ministères des finances, de la Défense nationale, de l’Enseignement supérieur, de l’Education nationale, de la DGSN, de la Gendarmerie nationale, de la Protection civile, des EPIC sous tutelle du MJS et d’un représentant des athlètes qui n’est autre que l’ancien sauteur en hauteur Abderahmane Hammad, médaille de bronze aux JO-2000. Lors de son intervention, le professeur Tahmi a tenu à rappeler que cette commission va dans le sens de l’application de la loi 13-05 du 23 juillet 2013 relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives.

«J’invite l’ensemble des membres de la commission à œuvrer par rapport aux nouveaux mécanismes et d’assurer une progression permanente de nos élites nationales et la détection des jeunes talents sportifs, et ce, à travers une prise en charge tant sur le plan sportif que social», a-t-il déclaré. Quant à la nomination de Rabah Madjer à la tête de ladite commission, le ministre dira : «Toutes les conditions étaient réunies pour le choix de Madjer à chapeauter cette commission au vu de sa grande carrière sportive en tant que joueur et dirigeant. Madjer jouit aussi d’une bonne moralité. Je lui souhaite une totale réussite dans sa nouvelle mission.»

De son côté, l’ancien joueur du club portugais FC Porto, qui a eu directement une prise de contact avec les membres de la commission, en présence du ministre, soutient : «Je remercie le ministre Tahmi pour la confiance placée en moi en vue d’apporter ma modeste contribution. C’est une grande fierté et un bonheur de chapeauter cette importante commission. Donc, nous allons travailler d’arrache-pied, et ce, avec l’expérience de chacun.» Concernant le salaire, Madjer a indiqué qu’«il n’y aura aucune contrepartie financière pour servir l’Algérie». Pour sa part, Abderahmane Hammad a estimé qu’«il est temps de consolider les efforts pour atteindre les objectifs tracés».

Categorie(s): sports

Auteur(s): Chafik Boukabes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..