Concert événement de Charles Aznavour : Gentleman crooner à Alger

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2008
24490

Je m'voyais déjà en haut de l’affiche chantait Charles Aznavour en 1960. Eh bien, le légendaire, l’immense et le majuscule crooner français d’origine arménienne, Charles Aznavour, sera en haut de l’affiche à Alger, le 31 janvier 2008, à la Coupole du stade
du 5 Juillet lors d’un concert événement organisé par 2 Rives Live.
Au grand bonheur de ses fans de la première heure et celle de la nouvelle génération, l’auteur mythique et célèbre des chansons comme La bohème ou encore La Mamma, Charles Aznavour donnera un concert en Algérie où il ne s’était pas produit depuis les années 1970. Charles Aznavour s’était déjà produit à Alger, 1959. Un événement musical qui aura lieu le 31 janvier 2008 à la Coupole Mohamed Boudiaf du complexe olympique du 5 juillet à Alger. Un show organisé par 2 Rives Live faisant dans l’événementiel culturel ayant à son actif des concerts donnés en Algérie de Diam’s, David Guetta, Cerrone ou encore David Vendetta. La date du concert d’Alger entre dans le cadre d’une grande tournée mondiale d’adieu de Charles Aznavour âgé de 83 ans. En 2007, après s’être produit durant un mois au Palais des congrès de Paris, il a donné une série de concerts au Japon, deux soirées en Egypte, la semaine dernière, il a choisi d’observer une halte significative à Alger pour communier avec son public déjà acquis au charme. Celui d’une légende vivante de la chanson française ! Un monument ! «Ce concert événement donné par Charles Aznavour, c’est un rapprochement culturel des deux rives de la Méditerranée à travers un message d’amitié, de fraternité et de tolérance. Et c’est l’objectif et le principe de 2 Rives Live», indiquera Farid Benlagha, directeur de 2 Rives Live.
Le prix des places (assises) de concert à la Coupole Mohamed Boudiaf s’échelonnera sur 2000, 3000 et 4000 DA, et ce, en fonction de la situation et disposition des sièges par rapport à la scène (très proches, médium...). Les billets seront en vente à partir du 15 janvier. Le parking sera assuré et des dispositions ont été prises par les organisateurs pour faciliter l’accès au public et aux véhicules. Le concert est sponsorisé par l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Vedette internationale, les chansons de Charles Aznavour sont reprises par les plus grands.
Ray Charles chante La mamma et Fred Astaire Les plaisirs démodés en 1976 et peu de temps avant de disparaître, en 1977, Bing Crosby reprend Hier encore.
Cette même année, Charles Aznavour devient père d'un petit Nicolas et grand-père pour la première fois. En 1978, il entame une tournée internationale et encore une fois, triomphe à Broadway.Au début des années 1990, il continue de tourner pour le cinéma et la télévision. Il publie en 1991 son deuxième ouvrage Des mots à l'affiche, dans lequel il recueille nombreux de ses textes. Fin 1990, il donne au Palais des Congrès un récital en duo avec son amie de toujours, Liza Minnelli. En 1992, Charles Aznavour rachète le catalogue de la société d'édition phonographique Raoul Breton dont il devient le président. Ce catalogue est un des plus riches de France et comprend entre autres les œuvres d'Edith Piaf et de Charles Trenet. En 1994, il signe avec EMI la réédition de la totalité de sa propre œuvre qui comprend environ 1000 titres et dont une bonne moitié est composée par lui-même. Une intégrale de trente CD voit donc le jour en 1996. Cette même année en octobre, Aznavour fait la une du magazine américain Billboard, événement exceptionnel pour un artiste français. En 1997, il obtient la Victoire de la musique du meilleur interprète masculin, prix décerné par l'ensemble des professionnels de la chanson en France. Le président de la République, Jacques Chirac, le nomme également Officier de la Légion d'honneur.

Categorie(s): culture

Auteur(s): Synthèse K. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..