Concours culinaire : Festival national Maïdat Bladi

Elwatan; le Jeudi 5 Decembre 2013
81541


Afia International Algeria  lance pour la première fois le Festival Maïdat Bladi, un concours culinaire ouvert à tous les cuisiniers amateurs algériens, qui a pour objectif de partager les valeurs, la diversité et la convivialité des différentes régions du pays. Il s’agit d’un projet ambitieux permettant de valoriser le patrimoine culinaire algérien et révéler des femmes et des hommes qui participent à son émergence.
Cinq régions du territoire national accueilleront ce grand Festival, à savoir la région centre (Alger, Blida), la région de la Kabylie (Tizi Ouzou, Béjaïa), la région est (Constantine, Batna), la région ouest (Oran, Tlemcen) et la région du sud (Biskra, Ghardaïa).  

Ce concours est divisé en trois phases : la phase wilayale, régionale et finale. Pour la phase wilayale, une étape dédiée à l’annonce et les recrutements des candidats, un road-show sillonnera 10 villes des différentes régions du territoire national, à la rencontre des amoureux de la cuisine. Des concours culinaires seront organisés par ville, afin d’élire le ou la meilleure cuisinier(e) de la ville. Des écoles de formation ou des traiteurs connus seront conviés pour parrainer les candidats reçus et qui représenteront ainsi leurs régions respectives au concours régional et au Festival. La sélection des candidats sera réalisée selon des critères à travers le formulaire distribué par la marque Afia dans les villes visitées.  
En plus de la visibilité pour sa marque portée par la médiatisation de l’événement, Afia développe sa notoriété dans un marché hyper-concurrentiel.
 

 
 

Categorie(s): culture

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..