Constantine en bref

Elwatan; le Dimanche 1 Decembre 2013
1


BÂTIMENT : déficit en entreprises qualifiées

«Les entreprises de construction compétentes font défaut à Constantine». C’est ce que nous a confié récemment le nouveau wali de Constantine, Hocine Ouadah, lors d’une de ses sorties sur terrain sur l’ensemble des 12 communes de la wilaya.
«Le marché public a fait état de plusieurs cas d’infructuosité, ce qui bloque la concrétisation des projets inscrits dans le cadre du développement local. Contrairement à ce qui se passe ailleurs où les projets inscrits sont minimes et les entreprises qualifiées ne manquent pas, Constantine compte un nombre important de projets en attente d’entreprises de réalisation qualifiées», a-t-il précisé.
Le chef de l’exécutif est arrivé à cette conclusion au cours de ses visites où il a eu à noter les imperfections et les malfaçons au niveau de plusieurs chantiers de réalisation d’ouvrages d’art (trémies, ponts et passerelles), de logements toutes formules confondues et autres infrastructures. «La main spécialisé existe chez nous, mais elle a un coût ; nous sommes capables de satisfaire ces demandes à condition que les choses ne virent pas à la prodigalité», avait-il insisté lors de sa première séance de travail tenue au siège de la wilaya de la cité Daksi Abdeslem.   O.-S.Merrouche



HAMMA BOUZIANE: Chute mortelle d’un vieil homme

Un homme âgé de 88 ans, répondant aux initiales A.H., est tombé hier vers 10, du 3ème étage d’une bâtisse de 12 m de haut au quartier
de Sidi Atrous Brahim, dans la commune de Hamma Bouziane, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Protection civile.
Selon la même source, la victime est décédée sur place. La dépouille mortelle a été déposée par les éléments de la Protection civile à la morgue du CHU Dr Benbadis.       Y. S.
 

Categorie(s): constantine

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..