Constantine : Oncologica a déjà 20 ans d’activité

Elwatan; le Jeudi 7 Avril 2011
1


Celle-ci, dont le siège est au CHU Benbadis de Constantine, active au profit des malades cancéreux, notamment ceux issus des régions éloignées et dont les familles ne peuvent se déplacer régulièrement. Grâce donc à la générosité de bienfaiteurs de tout bord, l’association a pu aider beaucoup de personnes atteintes de cette pathologie lourde et difficile à assumer qu’est le cancer dans toutes ses formes.
Son action va de la prise en charge psychologique, à celle matérielle, avec l’achat de médicaments, et de bien d’autres produits.

Outre cela, certains patients vraiment démunis, à l’instar de ceux des régions enclavées, sont totalement pris en charge par l’association qui s’occupe de leurs dossiers de maladie, et leur assure, éventuellement, jusqu’aux frais de déplacement. Le secrétaire général d’Oncologica, Sofiane Chaâbi, dira à ce propos: «Nous comptons beaucoup sur la générosité des bienfaiteurs, et toutes les bonnes volontés sont sollicitées; toutes les aides sont les bienvenues, avec notamment de nouveaux adhérents.» Un appel est donc lancé en direction des âmes charitables afin que cette action humanitaire ne s’arrête jamais.                   

Categorie(s): constantine

Auteur(s): Farida Hamadou

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..