Corne de l’Afrique : plus de 5 millions de personnes souffrent de la faim

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
1


«Le nombre de personnes souffrant de la faim dans la Corne de l’Afrique ne cesse d’augmenter», a-elle précisé ajoutant qu’il avait «pour objectif de venir en aide à 5,2 millions de personnes», selon les déclarations rapportés par l’APS. Cette situation est due selon elle, à «la sécheresse, l’envolée des prix du pétrole et des denrées alimentaires, ainsi que les conflits».
«De plus en plus de personnes ont besoin d’aide dans la Corne, et nous suivons de près la portée et les conséquences des longues pluies annuelles qui s’étendent de mars à mai», a indiqué le PAM. 

Il a rappelé que la sécheresse a débuté à la suite d’une mauvaise saison des pluies d’octobre à décembre, l’année dernière, dans les zones Est de la région, «poussant 1,4 million de personnes dans l’insécurité alimentaire».  «Les prix alimentaires s’envolent dans les régions qui dépendent des pluies ponctuelles pour leur production agricole.
Le prix du maïs a augmenté de 25% à 120% dans certaines régions reculées de la Corne de l’Afrique. Selon les prévisions,  les prix des céréales augmenteront de 40 à 50% au cours des six prochains mois»,  a-t-on souligné.  A ce jour, le PAM n’a que 44% des ressources nécessaires pour nourrir 5,22 millions de personnes au Kenya, en Somalie, à Djibouti et dans la région de Karamoja à l’est de l’Ouganda, d’avril jusqu’en septembre prochain», a indiqué  le PAM.
 

Categorie(s): internationale

Auteur(s): Rédaction économie

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..