Coup d'envoi de la CAN U17 : Algérie-Cameroun pour vous servir

Elwatan; le Jeudi 19 Mars 2009
1

Il n’y a pas mieux que le match Algérie-Cameroun pour assurer une bonne entame de la 8e édition de la Coupe d'Afrique des nations des (-17 ans) dont le coup d'envoi sera donné aujourd'hui à 16h au stade de Zéralda.
Ce match sera précédé par la cérémonie d'ouverture et d’un autre match, non moins important, entre la Guinée et la Gambie, deux nations très présentes dans les catégories jeunes. L'Algérie, qui vise comme premier objectif d'atteindre les demi-finales, ne veut pas rater son baptême du feu devant son public face aux Lionceaux indomptables. La commission d'organisation, réunie hier sous la présidence du Guinéen Al Mamy qui remplace Issa Hayatou, absent pour des obligations professionnelles, a assuré que toutes les conditions sont réunies pour la bonne réussite de cet événement continental. Al Mamy a, dans son intervention, remercié les autorités algériennes, la FAF et son président, Mohamed Raouraoua, pour les efforts consentis dans le but d'assurer un meilleur séjour à toutes les délégations et créer un climat favorable à la réussite de cette joute continentale qui regroupe huit nations.

Les équipes du groupe A – l'Algérie, le Cameroun, la Guinée et la Gambie – sont domiciliées à Zéralda et bénéficient également du stade OPOW de Koléa pour les séances d'entraînement. Les équipes du groupe B seront domiciliées à Dar El Beïda. Demain, deux rencontres y sont programmées ; la première, entre le Burkina Faso et la Zambie, sera dirigée par l'Algérien Khelifi, alors que la seconde mettra aux prises le Niger au Malawi et sera officiée par le Tunisien Djedidi. Les quatre pays du groupe B bénéficient en outre des terrains de Rouiba, Réghaïa et Baraki pour les entraînements. La commission d'organisation a également procédé, hier, à la répartition des tâches des officiels sur les différents sites de la compétition. Enfin, la commission médicale, sous la présidence de M. Zerguini, a effectué des tests d'aptitude pour tous les joueurs participants (160 au total), à partir desquels seront établis des dossiers médicaux de chacun d’entre eux.


Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..