Coupe arabe. ES Sétif 3 - US Monastir 1 : Ziaya, bourreau des Tunisiens

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
30393

L'Entente de Sétif s'est qualifiée hier en demi-finale de la Coupe arabe – dont elle est doublement détentrice du trophée – et ce, à la faveur de sa victoire 3 à 1 sur l'US Monastir de Tunisie, en match retour disputé au stade du 8 Mai 1945 devant environ 40 000 spectateurs.
Après un début laborieux, l'ES Sétif a terminé la première période en roue libre grâce notamment à un Ziaya étincelant, auteur d'un triplé. L'attaquant sétifien a ouvert la marque à la 7’ sur une jolie reprise de la tête consécutive à un centre en retrait parfait de Francis. La réaction des Monastirois ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 19e minute, Hannachi parviendra à rétablir l'équilibre, semant le doute dans le camp des Sétifiens. C'était compter sans l'excellente forme de l'attaquant Ziaya qui redonne l'avantage à son équipe sur une action similaire, mais de l'autre côté. En effet, un centre parfait de Raho trouve la tête de Ziaya qui catapulte le cuir et double la mise (27’). Le même Ziaya ajoute un troisième but peu avant la pause, cette fois du plat du pied et dans une position difficile.

Bien servi par Hadj Aïssa, Ziaya, dans un angle impossible, parvient à tromper la vigilance du gardien de l'USM et inscrit son troisième but personnel et de la rencontre.Les carottes étaient cuites pour le représentant tunisien. L'ES Sétif, poussée par ses milliers de fans, n'a fait que gérer son avance en deuxième période. Malgré l'incorporation de Hemani et de Seguer en fin de partie pour donner un nouveau souffle au compartiment offensif, le score en restera là, largement suffisant pour décrocher le billet pour le dernier carré.
A noter enfin la mauvaise organisation, notamment au niveau de la cabine de presse, où des personnes n'ayant rien à voir avec la corporation ont pu se faufiler à l'intérieur de l'espace réservé aux journalistes.

- Stade du 8 Mai 1945 (Sétif), affluence nombreuse
- Arbitres : Dallou, Hamidi et Bezzaz (Syrie)
- Buts : Ziaya (7’, 27’ et 40’) pour l’ESS. Hannachi (19’) pour l’USM
- Averts : Hadjaoui, Raho (ESS). El Ayari, Hannachi (USM)
- ESS : Hadjaoui, Raho (Aksas 70’), Laïfaoui, Francis, Delhoum, Metref, Dis, Lemouchia, Hadj Aïssa, Djediet (Seguer 70’), Ziaya (Hemani 77’).
- Entr : Aït Djoudi
- USM : Brik, El Ayari, El Hamami, Bougang, Ntabo, Benabdelkader (Trabelsi 63’), Hannachi, El Amani, Essifi, Benbelkacem, Rezig (Boukria 78’).
- Entr : Lotfi R'him

Categorie(s): sports

Auteur(s): Kamel Beniaiche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..