Coupe Arabe : Sétif rêve d'un 3e trophée

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
1

Le onze ententiste, qui s'est montré quelque peu fébrile à l'entame de la deuxième manche des quarts de finale de la champion’s league arab, offre, en fin de compte, à ses milliers de fans une belle qualification ponctuée par un triplé de Ziaya, qui a inscrit six buts lors des trois derniers matchs.
L'Aigle noir, qui inscrit son nom pour la troisième année consécutive dans le carré d'as de la compétition, rêve d'une troisième couronne. «L'état de la pelouse en tartan synthétique et les ballons ont handicapé mon équipe qui n'a rien pu faire devant une aussi grande équipe de Sétif qui mérite sa qualification», dira Lotfi R'him, le coach de l'USM. Notons par ailleurs, que l'édition de cette saison, la sixième du genre, sera sans nul doute une affaire maghrébine. Les cartes de visite des clubs postulants, qui ne manquent ni d'atouts ni d'argument à faire valoir (CS Sfax, l'ES Tunis, l'ES Sétif et probablement le WA Casablanca qui a affronté, hier, El Wahadet de Jordanie), n'autorisent aucun pronostic. Cela dit, les camarades de Raho, qui passent d'une compétition à une autre sans transition aucune, mettent le cap sur le match de coupe d'Algérie pour lequel le onze sera amoindri par les absences des internationaux (Lamouchia, Djédiat, Hadj Aïssa et Raho). Parti en Côte-d'Ivoire à cause de problèmes personnels, Adico ne sera pas lui aussi de la partie, tout comme Belkaïd, convalescent.

En plus de Bouaza qui s’est accroché avec son entraîneur à cause de non participation au match. Ces défections tracassent sans nul doute Aït Djoudi qui revient sur le match de Monastir : «Le match de l'aller nous a permis d’avoir une idée sur les forces et faiblesses de Monastir qui n'a pas été facile à bousculer. Le repositionnement de certains joueurs a été judicieux et a permis au groupe de tirer son épingle du jeu et d'offrir une belle victoire à notre public», dira le coach de l'équipe qui a été choyée par la belle prime du wali qui a décidé de consacrer 25 millions de centimes à chaque joueur. Ce montant sera, nous dit-on, multiplier par deux dans le cas ou l'Entente se qualifierait pour la finale. Une finale qui fait désormais rêver les fans d'El kahla qui prennent goût...


Categorie(s): sports

Auteur(s): Kamel Beniaiche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..