Coupures répétitives de courant à Hassi Bounif : Colère des habitants

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
1

Des coupures répétitives de courant sont enregistrées dans la commune de Hassi Bounif, chef-lieu et environs; une situation jugée intolérable par les citoyens qui ont lancé un appel aux autorités locales.
«Ces coupures durent des heures et surviennent de jour comme de nuit. Dans les deux cas de figure, nous sommes pénalisés» a lancé un habitant de cette commune. D’autres diront: «on ne comprend pas comment une solution à ces coupures n’a pas été trouvée. On devrait penser à créer de nouveaux postes électriques d’une plus grande capacité puisqu’on continue à nous dire que c’est la surcharge qui provoque les coupures». Du côté des ménagères, le souci est toujours le même: les équipements électroménagers risquent d’être endommagés par les baisses de tension et les coupures. Elles ne peuvent plus congeler les produits alimentaires pour le mois de ramadan.

Au début de l’année en cours, la localité de Hassi Ameur, relevant de cette commune, a vécu des incidents à cause d’une coupure de courant. Une autre révolte a été évitée grâce aux sages de la localité de Boufatis, toujours à cause des coupures d’électricité. Selon un responsable au niveau de la commune de Hassi Bounif, «les coupures sont dues au piratage de l’électricité! Des douars entiers piratent l’électricité au détriment des autres habitants de cette commune».

Categorie(s): oran

Auteur(s): R. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..