Crédit immobilier à taux bonifié : La CNEP écourte les délais de traitement

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

La Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP-banque) a réduit, depuis jeudi dernier, les délais de traitement des dossiers de crédit aux particuliers en fonction du montant du prêt accordé, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Les nouveaux délais sont fixés respectivement à 4 jours ouvrables au niveau d'une agence Cnep pour un crédit ne dépassant pas les 2 millions de dinars, à 3 jours ouvrables au niveau du réseau (grande agence) pour un crédit allant de plus de 2 millions de dinars à 5 millions de dinars, et à 2 jours ouvrables pour les crédits supérieurs à 5 millions de dinars — traités au niveau de la direction des crédits aux particuliers de la banque —, détaille le communiqué, repris par l'APS.

Ces délais sont appliqués dès la réception du dossier de crédit complet et la remise du récépissé de dépôt au client, précise la même source. La notification de la décision d'octroi ou de rejet du comité de crédit doit être établie et notifiée dans un délai n'excédant pas un jour ouvrable, à compter de la date de réunion de ce comité. L'application de ces nouveaux délais ne concerne que les dossiers de crédits déposés depuis le 20 mai en cours, précise encore la Cnep.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): R. E.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..