Culture : 3 bibliothèques pour Oran, Aïn Karma et Hassi Ben Okba

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Un autre budget sera dégagé ultérieurement pour équiper les structures en salles de lecture avec une collection d’ouvrages pour répondre aux besoins des écoliers et des étudiants.
Des assiettes foncières viennent d’être retenues au niveau des communes d’Oran, d’Aïn Karma et de Hassi Ben Okba pour la réalisation de bibliothèques pour lesquelles une enveloppe financière globale de près de 12,5 millions de dinars a été dégagée par la direction de la Culture de la wilaya d’Oran. C’est ce qui a été indiqué par les responsables au niveau de cette structure, ajoutant que les projets en question verront le jour d’ici la fin du premier semestre 2011. En effet, pour la commune d’Oran, il est prévu la réalisation de l’annexe de la bibliothèque nationale d’Alger, alors que, pour les communes d’Aïn Karma et de Hassi Ben Okba, il est question de la réalisation de bibliothèques semi rurales, sachant que pour le projet de réalisation d’une structure similaire au niveau de la commune d’El Braya, faute de promoteurs, n’a pu se concrétiser.

L’on saura, de mêmes sources d’information, qu’un autre budget sera dégagé ultérieurement pour équiper ses structures en salles de lecture et une collection riche d’ouvrages pour répondre aux besoins des écoliers, des étudiants et des amateurs de lecture en matière de supports, documents utiles à leurs activités. Oran compte une dizaine de bibliothèques au niveau du chef-lieu de la wilaya et quelques bibliothèques dans les communes avoisinantes où les lecteurs soulèvent régulièrement le problème du manque d’ouvrages et de documents nécessaires aux recherches demandées par les enseignants et professeurs, tous établissements confondus.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Yacine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..