Délinquance : légère baisse en 2012

Elwatan; le Jeudi 3 Janvier 2013
1


C’est ce qui ressort de la récente conférence de presse animée par le chef de la Sûreté de la wilaya, M. Abdelkader Fergague, qui a tenu à préciser que la criminalité a enregistré un léger recul estimé à 5,10 % par rapport à l’année 2011.
En ce qui concerne les opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants, ce responsable a indiqué que les éléments de la police judiciaire ont élucidé, durant la même période, 175 affaires qui se sont soldées par l’interpellation de 259 individus dont 217 ont été mis en détention préventive, ainsi que la saisie d’une quantité globale de 80 kilogrammes de kif traité, 1 254 comprimés psychotropes et 117 flacons de substances hallucinogènes. Il a signalé, à ce propos, que la quantité de stupéfiants confisquée a connu une hausse substantielle de 190% comparativement à l’année précédente.

Abordant le volet relatif à la circulation routière, le chef de Sûreté a fait état de la mise en fourrière de 482 véhicules et de 3 269 procédures de retrait du permis de conduire infligées aux contrevenants en raison de diverses infractions au code de la route. S’agissant précisément des affaires de police générale, M. Fergague a souligné que les services de Sûreté ont établi 191 procès-verbaux de fermeture administrative de locaux commerciaux, avant d’ajouter que 222 ressortissants étrangers ont été expulsés pour immigration clandestine.

Le conférencier a indiqué, par ailleurs, que la police de l’urbanisme et de l’environnement a relevé, au cours de la période considérée, 242 infractions à la législation en vigueur et 217 autres liées au défaut d’hygiène et de salubrité publique. Evoquant, enfin, les affaires saillantes élucidées en 2012, le chef de sûreté a cité notamment le démantèlement de 33 bandes de malfaiteurs et la récupération de 11 véhicules volés.               

Categorie(s): bel abes

Auteur(s): M. Habchi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..