Délivrance des permis de conduire : Amélioration du service

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1

Un vent de célérité est en train de souffler sur un service de la DRAG où, il n’y a pas si longtemps, les files d’attente étaient devenues la règle. Au point de mettre à fleur de peau les nerfs des citoyens les plus paisibles.
Il s’agit en effet du service en charge de la délivrance des permis de conduire que des milliers de citoyens avaient appris à honnir en raison de la lenteur excessive, certains diront mortelle, en tout cas insupportable, qui caractérisait ce bureau situé dans l’enceinte de la wilaya et dont le parking mitoyen était devenu le plus fréquenté et le plus juteux de la région. A telle enseigne que ni les rues adjacentes ni a fortiori le grand boulevard bordant le lycée Khémisti ne seront épargnés par une multitude de citoyens en quête du précieux document, que ce service s’arrogeait le droit, en dépit de tout bon sens, à ne délivrer que parcimonieusement. En effet, qu’il s’agisse des nouveaux permis ou de ceux soumis à renouvellement, l’obtention de ce document prenait allègrement les contours d’un véritable tour de force.

Ce qui ne manquait pas d’exacerber autant les préposés que les citoyens dont les échanges d’amabilité ne faisaient qu’accentuer les tensions. Il était courant que des insultes fusent de la part des administrés dont certains repartaient tout le temps bredouilles. Un chef de service sera violenté dans son bureau par des citoyens excédés, qui seront sanctionnés pour agressions sur un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions. Cependant, depuis quelques semaines, suite à la nomination d’un nouveau chef de service, un véritable miracle s’est produit au niveau de la délivrance des permis de conduire. La cadence, qui n’excédait pas une vingtaine de documents par semaine, s’est fortement améliorée, atteignant, par moment, plus de 80 dossiers par jour.

Categorie(s): mostaganem

Auteur(s): Yacine Alim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..