Dellys : L’exécutif communal présente son bilan

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
1

Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie indépendante, une rencontre entre les élus de l’Assemblée populaire communale de Dellys et les présidents des comités de villages, représentants du mouvement associatif et citoyens de la commune, a eu lieu le week-end dernier au niveau du centre culturel Mohamed Cheikh de Sidi El Medjeni.
La rencontre avait pour objectif, la présentation du bilan de l’assemblée depuis son élection. M. Rabah Zerouali, P/APC, et ses vice-présidents ont parlé en détail de l’ensemble des réalisations de l’APC dans le cadre des PCD (plans communaux de développement). Le 1er vice-président a donné lecture des recettes et des dépenses en précisant l’insignifiance des enveloppes allouées à la commune.
L’autre vice-président a axé son intervention sur les réalisations de l’équipe durant toute la période passée, dont certaines sont achevées telles que : la réalisation d’une décharge publique d’une superficie de 3 ha, un pont à Sidi El Medjni, un pont avec un rond-point à Oued Tiza, l’aménagement d’un marché quotidien et la construction d’une salle communale de sport.

D’autres projets sont en cours, tels que la construction de trois châteaux d’eau pour un total de 8000 m3, l’aménagement de la place de la ville (Blança) et une crèche communale, selon les mêmes responsables. De son côté le vice-président responsable du service social a rappelé la carte sociale communale et les différentes interventions de son secteur, particulièrement l’aide aux personnes démunies. A la question posée par un citoyen et relative à l’aide à la construction rurale, le P/APC a répondu que presque la totalité des demandeurs ne possèdent pas d’actes de propriété exigés pour la constitution des dossiers. Sur les 121 titulaires d’attestations d’éligibilité, il n’y a que 11 citoyens qui ont délivré des certificats de possession, selon le P/APC.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): S. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..