Demain, on changera le monde à Oued Semar

Elwatan; le Vendredi 8 Avril 2011
57246


Innovation, partage, découverte : autant d’adjectifs pour expliquer ce qu’est un TED (Technologie Entertainment Design). A J-1 de cet événement d’envergure, nous connaissons la liste définitive des douze intervenants. Le programme de la journée de demain évoluera autour de quatre thèmes. «Entreprendre en Algérie» accueillera Hind Benmiloud, première avocate en Algérie, spécialisée dans la cybercriminalité.

Suivront dans la même thématique Abdelkader Aïssaoui, PDG de la filiale poids lourds de Renault Algérie ainsi que Mustapha Ferfaha, le nouveau DG de la Bourse d’Alger. Pour le thème «Entreprendre et technologie», on verra se succéder à la tribune Abdelhakim Bensaoula, professeur à l’université de Tlemcen, ayant plusieurs brevets à son nom, dont certains concernant la NASA, Fadhila Brahimi et enfin Nesma Houhou, fondatrice de Kyutai Conseil. Le troisième thème abordé sera celui des «Success Story». Les trois retenus pour cet exercice sont Hassan Khelifati, fondateur et DG de la compagnie d’assurances Alliance, Merzac Bagtache, journaliste et écrivain, et Akim El Sikameya, violoniste et auteur compositeur de musique andalouse. Le thème de clôture portera sur «Entreprendre pour changer le monde», vocation que toute conférence TED se doit d’avoir. Pour ce faire, le trio de fin sera composé de Rabah Ghezali, diplômé de Cambridge et d’Oxford, membre fondateur du Transatlantic Network, Hadj Khelil, fondateur de la société Bionoor et enseignant à Montpellier, et enfin Abdelkader Abid, docteur en cardiologie.

Les conférences TED sont des événements devenus incontournables, qui se déroulent annuellement en Californie et ayant comme intervenants des personnalités telles que l’ancien président américain Bill Clinton. Devant un tel succès, la fondation TED a décidé de créer la licence TEDx, afin que des événements TED puissent être créés partout dans le monde, sous l’aval de la maison maire, et ce sont les membre du club étudiant Etic de l’Ecole supérieure d’informatique qui en sont les premiers bénéficiaires en Algérie. La conférence sera filmée et les vidéos seront mises sur le site officiel de la fondation TED www.ted.com où il est possible de trouver toutes les vidéos des autres événements à travers le monde.



Pour plus d’information :  www.tedxalger.com

 

Categorie(s): idées

Auteur(s): Zaki Hamouli

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..