Des adolescents à la solde de la mafia du cuivre

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

Pris en flagrant délit de vols de câbles de cuivre utilisés pour l’électrification des lignes de chemin de fer, deux adolescents, âgés respectivement de 14 et 15 ans, ont été arrêtés dans le quartier de Sidi Mabrouk par des policiers de la 17ème sûreté urbaine.

Ils ont été présentés devant le parquet du tribunal de Constantine qui a fait montre de clémence à leur égard compte tenu de leur jeune âge. Incriminés pour dégradation de biens de l’Etat et vol caractérisé, les deux gamins ont été laissés en liberté provisoire, mais ils devront cependant répondre de leurs actes devant la juridiction compétente. Ce fait divers vient s’ajouter à une longue liste d’incidents du même genre commandités par des groupes mafieux qui sévissent à l’échelle de toute la région, n’hésitant pas à appâter et utiliser des enfants pour faire fructifier leur business.
En plus du cuivre, les filières en cause dans ce trafic utilisent cette « main-d’œuvre» malléable à souhait pour renflouer leurs stocks de ferraille avec notamment les couvercles des bouches d’égout et de regards.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): A. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..