Développement à Sebdou : Une année prometteuse

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2008
1

Le secteur de l’hydraulique, qui a bénéficié d’une enveloppe financière de 4 milliards
de centimes, est une priorité car les quartiers de Sebdou souffrent énormément
des problèmes de l’AEP.
Située au Sud, à une trentaine de km du chef-lieu de wilaya, la daïra de Sebdou a toujours été à la traîne des autres communes et ce, malgré ses potentialités et ses ressources. Cependant, l’année 2008 semble marquer les prémices de l’essor économique de cette région de près de 40 000 habitants. Lors d’une réunion ayant rassemblé les nouveaux élus et des représentants de la société civile, les responsables locaux, auréolés par l’embellie financière dont jouit la wilaya, ont étalé pour étude différents projets de développement inscrits pour le plan quinquennal. Et d’emblée, il a été question du secteur de l’hydraulique qui a bénéficié d’une enveloppe financière de 4 milliards de centimes, une priorité, selon les présents, en ce sens que les quartiers de Sebdou souffrent énormément des problèmes de l’AEP.
Les élus se sont engagés à achever les travaux dans un délai de quatre mois. Dans le même élan, il a été proposé le réaménagement du marché des fruits et légumes. Il est programmé la construction d’une salle de soins, avec un logement de fonction, et un autre logement de fonction pour le secrétaire général de l’APC, l’édification de deux annexes administratives dans les cités Dermam et Bouanani, une salle omnisport à Ouled Bendib ainsi que deux terrains de proximité au centre-ville.
L’urbanisation de la ville et l’éclairage public ont été également à l’ordre du jour. Cette nouvelle initiative, qui consiste à faire participer la population dans la gestion des choses de la commune, a eu un écho favorable parmi les citoyens, décidés eux aussi à changer l’image de leur daïra.

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): C. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..