Diar El Kheloua (Bologhine) : Ramassage défaillant et route détériorée

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Les habitants de Diar El Kheloua, dans la commune de Bologhine, se plaignent de l’état d’une partie de la route menant vers leur cité.
Ils affirment que cette artère est impraticable sur plusieurs dizaines de mètres, notamment sur la voie conduisant vers les Sources. Il y a quelques semaines, indiquent-ils, les autorités locales ont procédé au bitumage d’un tronçon de la route, mais sans daigner achever les travaux et réhabiliter toute la chaussée. L’autre problème qui agace les résidants est la défaillance des services de ramassage des ordures. Nos interlocuteurs soulignent que «le passage des services de ramassage n’est pas quotidien». Ce qui s’est répercuté sur la propreté des lieux. Des détritus qui sont là depuis plusieurs jours jonchent la voie publique, a-t-on constaté. «Les responsables de la commune sont au courant puisqu’ils sont déjà venus, et nous avons attiré leur attention sur cette situation», nous dira un homme d’un certain âge.

Selon lui, l’essentiel de ces déchets a été généré par les travaux de construction entamés par des particuliers, qui ne prennent pas la peine de les ranger dans des sacs afin d’éviter d’importuner les résidants. Des habitants de Diar El Kheloua, sur les hauteurs de Bologhine, ne manqueront pas, par ailleurs, de relever un autre problème de taille : selon eux, le jardin public se trouve depuis plusieurs mois dans un état de déliquescence causé par les travaux de réalisation d’un nouveau commissariat de police. «Une partie du jardin a été récupérée par l’autorité publique pour la réalisation du projet de commissariat, alors que le lot restant a été abandonné et se trouve en piteux état faute de travaux d’entretien et d’aménagement», se désole un retraité.

Categorie(s): alger

Auteur(s): Djamel G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..