Diaspora (Canada) : Gala d’excellence de la fondation Club Avenir

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


 

Les Algériens et plus généralement les Maghrébins du Canada et les amis de cette communauté ont rendez-vous vendredi prochain à la salle Gesù  de Montréal à l’occasion du désormais traditionnel gala d’excellence de la fondation Club Avenir qui est à sa treizième édition.

Les prix seront décernés dans cinq catégories:  Trois prix d’excellence (la Palme d’or, le Grand prix jeune potentiel et l’Entreprenariat au féminin) et deux prix de distinction ( Reconnaissance d’une réussite exceptionnelle et  Reconnaissance d’une contribution communautaire pour organisme ou un individu).

Le choix des lauréats suit un processus bien rodé. Un comité de nomination et de sélection qui compte 6 membres, des universitaires et des chefs d’entreprises,  reçoit les candidatures dont « près de 50% sont proposées par de tierces personnes qui estiment que tel  ou telle membre de la communauté mérite d’être honoré. L’autre moitié est soumise par les candidats eux-mêmes », affirmait récemment à El Watan son président Tahar Dilmi.

Deux ou trois candidats par catégorie sont soumis « au jury qui est composé de 6 à 8 membres dont les trois membres fondateurs de club Avenir (le Pr à  HEC Taieb Hafsi et les deux chefs d’entreprises dans les TIC Ahmed Aina et Bachir  Halimi) », explique la même source.

« Le comité de sélection est totalement indépendant du jury. Nous leur soumettons notre proposition. Chaque membre donne un nombre de points à chaque candidat et celui qui récolte le plus de point remporte le prix de sa catégorie », ajoute Tahar Dilmi.

La fondation Club Avenir est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission de « promouvoir l’intégration au Canada à travers la mise en  avant de l’excellence dans la communauté».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Samir Ben

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..