Dictée des Amériques 2009 : Deux Algériens sélectionnés

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
1

L’ambassade du Canada à Alger a le plaisir d’annoncer que pour la cinquième fois consécutive, deux Algériens, représentant l’Algérie, participeront à la grande finale de la Dictée des Amériques 2009, qui se tiendra le 25 avril prochain au Québec au Canada, dans la salle du Conseil législatif de l’Assemblée nationale du Québec.

Il s’agit de Assia Benaziez, étudiante en Master, qui s’est classée première dans la catégorie senior amateur, et de Abid Louafi, maître de conférence de russe à l’université d’Alger, premier dans la catégorie senior professionnel.
Cette manifestation culturelle
permettra aux candidats algériens de figurer parmi 130 champions d’orthographe représentant 35 pays d’Afrique, des Amériques, d’Asie et d’Europe.
Les candidats algériens ont été sélectionnés lors de tests éliminatoires organisés à l’université de
Bouzaréah le 5 janvier dernier, à Alger.

L’ambassade du Canada organise, à cette occasion, le dimanche 22 mars à 14h au siège de l’ambassade à Ben Aknoun, une remise des prix aux dix meilleurs lauréats de ce concours initié par l’ambassade du Canada, en étroite collaboration avec le département de français de l’Institut des Langues étrangères de Bouzaréah. C’est la cinquième fois que
l’Algérie participe à cette manifestation. L’année dernière, une des
deux lauréates algériennes a fait honneur au pays en se classant 2e à la grande finale de la Dictée des Amériques. En 2007, la candidate algérienne, Mme Hatfout, s’est classée première de sa catégorie en remportant la médaille d’or. Les objectifs de cette compétition sont de promouvoir le bon usage de la langue française, de contribuer au rayonnement international du Québec, de participer au rayonnement du fait français dans le monde et de faire la promotion des auteurs québécois sur la scène internationale.

Categorie(s): culture

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..