Direction de l'action sociale : 16 932 handicapés recensés

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Les statistiques établies en 2008 par la direction de l’Action sociale (DAS) font ressortir 16 932 handicapés, dont 5 976 à 100%, 5 832 attardés mentaux, 3 185 en situation d’instabilité chronique, 7 454 atteints de handicap moteur, 2 236 non-voyants et 1 410 sourds-muets.
Hier, cette catégorie de citoyens s’est exprimée à travers différentes manifestations culturelles et sportives, organisées à leur intention à l’occasion du 14 mars, journée des handicapés, par les autorités locales et par leurs associations respectives.
Outre la visite effectuée par les autorités locales dans différents centres spécialisés dans leur prise en charge, les handicapés ont également bénéficié d’aides matérialisées par des dons de tricycles et fauteuils roulants, prothèses, lunettes, montres parlantes et équipements pédagogiques en braille. La commune de Annaba a été particulièrement active tout au long de cette journée. En plus de la distribution de matériel et équipements, à même de permettre de réduire la dépendance physique et intellectuelle des handicapés recensés sur son territoire, cette commune n’a pas omis d’intégrer dans le lot une autre catégorie.

Il s’agit des familles démunies et d’enfants sportifs issus des couches défavorisées, dont plusieurs dizaines ont bénéficié d’aides diverses.
C’est dans le même contexte qu’est intervenue la DAS. Cette institution, qui gère, outre 16 932 handicapés toutes catégories confondues, prend également en charge 12 887 personnes démunies non assurées, 4 330 autres intégrées dans le filet social et 9 650 bénéficiaires de la pension de solidarité.

Categorie(s): annaba

Auteur(s): Leïla Azzouz

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..