Draâ Ben Khedda : Les élèves du lycée Krim Belkacem se plaignent

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2008
1

Les élèves de certaines classes de terminale du lycée Krim Belkacem de Draâ Ben Khedda accusent un retard considérable dans les programmes, ont indiqué certains d’entre eux.
Les matières concernées sont l’histoire-géographie, mais surtout les mathématiques pour des classes de terminale en sciences expérimentales, précisent-ils encore. Ces élèves sont restés sans professeur de maths pendant une quinzaine de jours environ, et ce, après que leur enseignant ait pris un congé d’un mois. Ils ont affirmé qu’il a fallu plusieurs réclamations pour que l’administration réagisse en réajustant provisoirement l’emploi du temps de deux professeurs de maths. A cet effet, le volume horaire de quelques classes de 1re année s’est vu diminué. Après plus d’un mois, les parents des élèves, en colère, se sont réunis mercredi dernier au lycée dans l’espoir d’avoir une solution définitive à ce problème. Toutefois, aucune solution n’a été trouvée pour le moment, ont-ils constaté.
Un responsable du lycée a affirmé qu’il était conscient du problème et espère qu’une solution sera dégagée dès le retour des vacances d’hiver. Soucieux de la situation, les parents s’efforcent de leur côté en essayant de trouver une issue à cette impasse. «Dans le cas contraire, nous seront contraints de porter ce problème à un niveau supérieur, car il y va de l’avenir de nos enfants !», a tonné l’un d’eux.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Lynda Merbouti

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..