Draâ El Mizan : Amélioration urbaine en projet

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2008
1

La commune de Draâ El Mizan vient de bénéficier d’une enveloppe financière importante pour son programme d’aménagement du territoire et l’amélioration urbaine.
Evaluée dans un premier temps à une soixantaine de milliards, cette somme a été revue à la hausse pour atteindre un montant qui n’a pas été encore fixé toutefois.
Le P/APC Hamou Didouche déclare : «Le budget consacré à ce programme est illimité à une seule condition, à savoir l’établissement de fiches techniques des projets.» Ce programme d’amélioration urbaine, comprendra des travaux du VRD, le bitumage des routes et ruelles de la ville, les trottoirs, la réalisation de places et de placettes publiques, des espaces verts et la réfection de tout le mobilier urbain. Toutes ces opérations devront toucher les différents sites de chef-lieu de la commune et ses périphéries, entres autres le centre-ville, les lotissements, la nouvelle ville et la ZHUN. Notre interlocuteur déclare également que les études, qui concernent le lotissement Nord et celles de la cité Caper, sont finalisées. «Celles de centre-ville et la RN 68 sont en cours», ajoute-t-il.
Dans certains anciens quartiers, des maisons risquent de s’effondrer. Outre la décrépitude qui touche leurs habitations, les citoyens du centre-ville et ceux des différentes cités soulignent la dégradation avancée des chemins «qui sont devenus au fil des années délabrés et impraticables. Ces chemins ne doivent pas seulement êtres refaits, mais les responsables sont interpellés, pour l’établissement d’un plan urbain de circulation automobile afin d’éviter aux usagers et aux résidants les embouteillages insupportables». Toutefois, les responsables et les citoyens souhaitent qu’avec ce programme d’amélioration urbaine, toutes ces préoccupations seront prises en charge.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Madjid Talbi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..