Du haut débit en boucle

Elwatan; le Mercredi 28 Octobre 2015
1


Occupés à réparer des câbles sous-marins et élaborer des théories sur les complots numériques de troisième type, on l’avait oublié. Amar Saadani, lui, n’a pas coupé et est resté connecté avec la Centrale sur des serveurs subventionnés.

D’abord, il demande à ce que tout le monde rejoigne le comité de soutien à Bouteflika qu’il a monté, y compris le RND, l’opposition, l’Indonésie, le Canada et tout l’univers dans sa globalité, installant une instance pour l’occasion, qu’il a nommée instance de la décision nationale. Mais que veut dire ce terme ? Ensuite, pendant que les gardes-côtes de Annaba identifiaient un bateau panaméen à l’origine de la coupure du câble internet sous-marin, Saadani se mettait à son tour à menacer tout le monde, annonçant sévèrement que «à chaque dépassement, nous répondrons par un dépassement». Mais qui veut-il dépasser ? Enfin, pendant que la communauté facebook dz se préparait à déclarer la guerre au Panama, Saadani demandait à la France, son deuxième pays de résidence, de «reconnaître les crimes commis entre 1838 et 1962».

Mais pourquoi 1838 ? Non, ce n’est pas fini, alors que les internautes commençaient le téléchargement de milliers de films X en prévision de la censure prochaine, Saadani, encore lui, expliquait au sujet du projet de révision de la Constitution que «c’est une affaire qui relève de la volonté de Dieu et du Président».

Mais que vient faire Dieu là-dedans ? Bref, comme Saadani parle autant que le Président se tait et dit autant de choses en même temps que le Président ne dit pas, on peut imaginer qu’il a un nouvel accès internet que personne ne possède et une bande passante que même le général Toufik n’avait pas en son temps.  Il balance en discussion instantanée, monte des sites et upload tout et n’importe quoi. Si personne ne connaît la fiabilité de ces données et à quoi vont-elles lui servir, c’est quand même du haut débit.

Categorie(s): point zéro

Auteur(s): Chawki Amari

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..