Eau courante : le réseau sera doté de compteurs à puce

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


Il s’agit de la rénovation du réseau d’alimentation en eau potable du siège de la commune et des quartiers périphériques de Haï Nasr, Ouled Mohamed et Haï Zeboudj. Cette dernière a été incluse dans le programme à la demande des services de l’hydraulique, compte tenu de la vétusté des canalisations, a indiqué le premier responsable du secteur. Le marché, apprend-on, a déjà été attribué et les intervenants concernés devraient bientôt installer leur base de vie. Les travaux commenceront au centre-ville avant d’être étendus aux trois autres localités, a encore souligné le DHW.

«L’opération a nécessité une préparation minutieuse, ce qui n’aura aucune répercussion ou conséquence sur la circulation et l’activité socioéconomique de manière générale. D’ailleurs, un comité comprenant tous les services concernés (Sonelgaz, Office de l’assainissement, ADE et Algérie Télécom) a déjà été mis en place pour suivre l’exécution des différentes phases de ce projet», a précisé le même responsable. La nouveauté réside dans l’introduction d’un compteur à puce ainsi que d’un système de télégestion commun à l’ensemble du réseau de distribution du précieux liquide.

Le procédé vise, indique-t-on, à aider les gestionnaires du secteur à maîtriser la gestion du réseau de distribution pour un meilleur approvisionnement en eau potable des populations locales.            

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..