Échecs : participation compromise aux championnats du monde ?

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
1


Ces joutes sont parties pour voir se mesurer à priori 105 pays. Le club échiquier bougiote, boosté par les distinctions glanées lors du tournoi international qu’il avait organisé en décembre 2012, a programmé de lancer dans la bataille quatre jeunes promus, Yasmine Yousfi, 17 ans, Ait Abbas Nesrine, 15 ans, Ait Abbas Yacine, 14 ans et Amghar Amine, 9 ans. Ces quatre athlètes, déjà «lourdement» médaillés, se sont distingués lors du dernier championnat national qui s’est déroulé du 21 juin au 1er juillet passé. Nesrine, arrachant la 2è place, et les 3 autres, la 3è place, chacun dans sa catégorie respective. Alors que Yacine a encore réalisé une belle performance lors de la coupe d’Algérie qui s’est déroulée le mois passé.

Selon A. Fermes, S.G. du club, techniquement, «l’équipe est prête à 80 %». Mais les démarches patinent pour lever les fonds
nécessaires pour couvrir la participation. Alors échec et mat ou abandon ? Les encadreurs du club en appellent aux autorités et aux sponsors. Persuadés qu’aider les jeunes joueurs bougiotes à en découdre avec des compétiteurs de haut niveau à El Aïn participe aussi «du prestige de la ville et du pays».

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Rachid Oussada

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..