Echos-logie

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


- Catastrophe : Les techniciens de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) ont commencé jeudi à injecter de l’azote pour prévenir une explosion dans un réacteur endommagé, alors que le gouvernement envisage d’élargir la zone d’évacuation autour du site.

- Routes : Une voie d’évitement de la ville de Mila, par le nord,  sera prochainement réalisée entre le pont sur l’oued Rhumel, dans la commune de Sidi Merouane, et le carrefour du centre universitaire, sur la RN 79 (Mila-Ferdjioua), apprend-on de la direction des travaux publics (DTP).

- Climat : Les Etats-Unis s’opposent à un accord sur le  climat qui ne réunirait pas les pays riches et les pays en développement, a déclaré, mercredi à New York, le représentant américain pour le climat, Todd Stern.

- Energie : l’Agence internationale de l’énergie a plaidé pour l’annulation des subventions de 312 milliards de dollars au secteur des énergies fossiles dans le monde, au profit des énergies propres, selon un rapport présenté mercredi à Abou Dhabi.

- Aménagement :  Le Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT)  a pour objectif d’assurer l’équilibre entre les régions du nord du pays, les Hauts -Plateaux et le Grand Sud, a indiqué, mercredi, le ministre de l’Aménagement  du territoire et de l’Environnement,  Chérif Rahmani.

- Forêts : La FAO a annoncé mercredi la création d’un nouveau partenariat pour les forêts qui a été officialisé lors de la 2e semaine forestière méditerranéenne ouverte à Avignon (France) du 5 au 8 avril. Cet instrument a pour but d’«affronter les principales menaces pesant sur les forêts de la région, exacerbées par l’impact du changement climatique», selon la même source.

- Transport : La compagnie nationale  Air Algérie a réussi avec succès un audit de vérification de ses rapports annuels de 2010 relatifs à ses émissions de gaz carbonique (CO2) et à ses chargements tonnes-kilométriques qui serviront de base à l’allocation par l’Union européenne (UE) des quotas d’émissions non soumis à taxation pour la période allant de 2012 à 2020, a annoncé mardi la compagnie.

Categorie(s): environnement

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..