Éclairage

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1


-Singe magot : macaque en voie de disparition

- Thuya de berberie : cette unité marque la limite extême-est de l'aire de répartition du thuya en Algérie. Elle est exclusivement située aux gorges de la Chiffa. Elle couvre l'une des parties les plus fragiles du Parc national.

- Chêne-liège : il est disséminé en taches sur une superficie globale de 900 ha à travers le territoire du Parc national de Chréa. Il est composé de 183 espèces végétales, dont 12 sont spécifiques. Il représente 23% de la flore du Parc national.

- Vautour fauve : le vautour fauve (gyps fulvus) est une espèce d'oiseau charognard de la famille des accipitridae.

- Aigle royal : l'aigle royal est un grand rapace de la famille des accipitridae. Il est protégé dans certains pays depuis les années 1970.

- Petit houx : c'est un arbuste rhizomateux, très ramifié, aux rameaux secondaires alternes transformés en cladodes ovales terminés par une épine, aux petites fleurs verdâtres à 6 tépales (3 grands, 3 petits). Les fruits sont les baies rouges.

- Chêne  vert : il s’étale sur 10 400 ha tout le long de l’étage mésoméditerranéen à bioclimats humides tempérés couvrant les altitudes allant de 700 m à 1200 m. C’est l’unité la plus riche en espèces;

Categorie(s): environnement

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..