École supérieure des statistiques : Les étudiants bloquent la route à Ben Aknoun

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
1


Ils ont formé un barrage humain, bloquant la circulation au niveau de la route menant vers le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Durant des heures, les étudiants ont exprimé, d’une manière remarquable, leur mécontentement par rapport aux résolutions de la conférence nationale du 27 mars dernier. «Nous voulons envoyer un message clair à la tutelle. Nous refusons le mépris dont sont victimes les étudiants. Nous demandons à ce que toutes nos revendications soient réellement satisfaites», a déclaré Yanes Aghilès, délégué à l’ENSSEA. Et d’ajouter : «Ce n’est pas notre dernière action de protestation. Ce n’est pas fini avec notre colère.

Nous persisterons jusqu’à l’acquisition de tous nos droits. Dans ce sens, nous comptons participer au sit-in de demain (aujourd’hui ndlr) devant la Présidence auquel a appelé la Coordination nationale des grandes écoles.»
Concernant la marche de la Coordination nationale autonome des étudiants (CNAE), notre interlocuteur assure : «Malgré la différence de vision entre la coordination des Grandes écoles et la CNAE, les étudiants vont participer à la marche, à titre individuel, car cette action est une grande occasion pour démontrer que tous les étudiants sont unis pour dire non aux réformes universitaires imposées par les autorités et qui ne répondent pas aux aspirations des étudiants.»

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Samir Ghezlaoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..