Éducation : le CNAPEST n’oublie pas les enseignants retraités

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2013
1


C’est ainsi qu’une fois la rentrée scolaire accomplie dans d’excellentes conditions, ce syndicat majoritaire du secteur de l’Education nationale a tenu à marquer sa présence auprès de celles et ceux qui ont consacré toute leur vie professionnelle à l’enseignement et à la formation, C’est sans aucune forfanterie que Mansour Robaï et ses compagnons du bureau CNAPEST de Mostaganem ont tenu à rendre un vibrant hommage aux nouveaux retraités. La cérémonie à laquelle de nombreux membres du syndicat ont été conviés a été organisée au niveau du siège situé dans l’enceinte du lycée du 1er Novembre.  

Prenant la parole, Mansour Roubaï a tenu à souligner que ce genre d’évènement permet également aux nouveaux retraités de retrouver leurs anciens collègues et amis partis plus tôt, mais toujours alertes. Avant de partager le copieux repas préparé avec maestria par les cuisiniers de l’établissement, les jeunes retraités ont été honorés par la distribution de cadeaux. Grand moment d’émotion que ces retrouvailles de fin de parcours pour ces chevaliers de la craie et du tableau dont le parcours n’a pas toujours été rose, loin s’en faut. Car nombreux sont ceux qui ont tenu à souligner en aparté, le rôle salvateur joué par le CNAPEST afin d’améliorer sensiblement et parfois de manière prégnante la situation socioprofessionnelle du corps enseignant.

Les présents à cette sympathique cérémonie n’ont pas oublié les dures années de labeur et de lutte. Nombreux sont ceux qui l’ont rappelé, allant parfois jusqu’à remettre en exergue les nombreuses manœuvres dilatoires de l’administration, manœuvres que le jeu trouble de certains collègues n’auront fait qu’exacerber au détriment de la corporation. Aujourd’hui, comme le rappellera un membre influent du syndicat, le CNAPEST est plus que jamais présent, non seulement aux côtés du corps enseignant mais également au service des écoliers, des collégiens et des lycéens.                 

Categorie(s): mostaganem

Auteur(s): Ali Tlemçani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..