Egypte : Le jugement de Moubarak exigé

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


Se sont joints à cette manifestation baptisée «Journée de procès et de purification» par ses organisateurs, des militaires en uniforme, selon l’AFP. Moubarak a été assigné à résidence à Charm El Cheikh, sur la mer Rouge. L’ancien président, son épouse Suzanne et leurs deux fils, Alaa et Gamal, ont vu leurs avoirs gelés et leur fortune fait l’objet d’une enquête, mais ils n’ont pas été déférés à la justice. De nombreux responsables politiques et hommes d’affaires proches du clan Moubarak sont depuis la chute de l’ancien président sous le coup de diverses mesures, allant de la comparution en justice à l’interdiction de quitter le   territoire.

Les manifestants réclament toutefois des mesures plus fermes contre nombre d’entre eux qui ne sont pour l’instant pas inquiétés ou font l’objet de simples enquêtes. A la veille de cette manifestation, plusieurs vidéos sont apparues sur le site internet Youtube, dans lesquelles des personnes se présentant comme d’anciens officiers accusent le Conseil suprême des forces armées, à qui le raïs Moubarak a remis le pouvoir le 11 février, de trahir les idéaux de la révolte populaire.
Ces messages appelant également les soldats à rejoindre la manifestation ont amené l’armée à mettre en garde contre le port d’un uniforme par tout manifestant, ajoutant que cela serait passible de peines de prison.

Categorie(s): l'événement

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..