EHU : conflit intra-syndical

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


Ces protestataires considèrent que la décision portant dissolution de leur section est une mesure unilatérale prise par le seul secrétaire général de l’Union territoriale. Une décision qui est à leur sens «nulle et non avenue». Réunis en assemblée générale avec les travailleurs de l’EHU, les membres du bureau de l’Union territoriale affiliée à l’UGTA ont décidé de dissoudre la section syndicale de l’EHU. Une décision  qui, selon  un communiqué, «est prise suite à la tenue de l’assemblée générale des travailleurs le 2 janvier 2013 et programmée par l’Union territoriale».

Elle fait également suite, selon le communiqué, à «la confusion et au non-respect de l’institution locale par les membres de ce syndicat ainsi que les graves dépassements enregistrés lors de l’assemblée générale. Ce communiqué indique qu’«une assemblée générale élective se tiendra très prochainement». «Suite aux agissements non conformes à l’exercice syndical des membres de la section de l’hôpital, j’ai informé leur tutelle qui a réuni l’ensemble des travailleurs. A la suite des débats qui ont suivi, il a été procédé à la dissolution de cette section», affirme de son côté Docteur Mansouri, Directeur général de l’EHU.

Ce dernier souligne, par ailleurs, que «sur l’ensemble des 2 500 travailleurs que compte l’établissement, seule une minorité qui se compte sur les doigts de la main adhère à son mouvement. La majorité ne se sentant pas concernée, préférant à l’instar du personnel médical et administratif vaguer à ses  occupations professionnelles et surtout prendre soin des malades dont il ont la charge avant toutes considérations personnelles».         

Categorie(s): oran

Auteur(s): Hadj Sahraoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..